• Connaître

    Connaître

  • Anticiper

    Anticiper

  • Echanger

    Echanger

L’étude

Notre activité se concentre sur le droit commercial et des contrats. Nos conseils s’adressent en grande partie aux entreprises familiales et à des personnes privées.

Ils ont pour objet des questions juridiques pointues ainsi que des états de faits complexes.

Nous mettons également nos compétences à disposition des personnes ou des familles confrontées à des interrogations juridiques concernant le droit de la famille, les questions successorales ou encore les affaires pénales.

Nos prestations

Nos activités principales consistent en la défense des intérêts et la représentation de nos clients par devant les autorités et les tribunaux. La liste des domaines juridiques que nous traitons est disponible ici.

Nous mettons volontiers notre réseau de compétences à disposition de nos clients.

News

  • Mariage : simplifier la procédure préparatoire

    Le Conseil fédéral entend supprimer le délai d’attente de dix jours qui doit être respecté entre la clôture de la procédure préparatoire et la célébration du mariage.

    Ce délai n’a plus de portée pratique car, du point de vue juridique, plus rien ne s’oppose au mariage à ce stade.

    Le Conseil fédéral a adopté, lors de sa séance du 25 octobre 2017, le message portant sur une modification du code civil allant dans ce sens.

    En savoir plus ...

  • Maintien du droit de résiliation des mandats

    Les mandats peuvent être résiliés en tout temps. Le Conseil fédéral souhaite maintenir ce principe.

    Il a décidé le 25 octobre 2017 de proposer au Parlement le classement d’une motion qui demandait une modification de cette règle du code des obligations (CO), après avoir pris acte des résultats d’une consultation à ce sujet.

    En savoir plus ...

  • Nouveaux taux de TVA dès le 1 er janvier 2018

    La Suisse a dit non à la Prévoyance Vieillesse 2020. À compter du 1er janvier 2018, les taux de la TVA seront donc plus bas qu'actuellement.

    Le financement additionnel de l’assurance-invalidité (AI) par 0,4 point de pourcentage de la TVA arrivera à son terme à la fin de 2017. Dans le même temps, les taux de la TVA seront augmentés de 0,1 point de pourcentage à partir du 1er janvier 2018 en raison du projet de financement et d’aménagement de l’infrastructure ferroviaire (FAIF).

    En savoir plus ...